google-site-verification=HSG-ET2i10dZD13iAAmvY7o2-sYkjBnz9Nmv3-cZnP8 Réussir ses fiches produits
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  • juliepapouin

Comment faire de jolies fiches produits ?

Mis à jour : févr 18



Vous avez une boutique en ligne et vous souhaitez vous démarquer de votre concurrence, être reconnu, et surtout, générer plus de ventes ? Voici quelques clés pour travailler de belles fiches produits :




- Être en cohérence avec votre identité de marque.


C'est la base. Vous avez travaillé les fondements, ils vous reste le plus dur à faire : vendre vos produits !

On doit retrouver votre identité, votre style dans ces photos, vous reconnaitre, avoir envie d'acheter VOTRE marque et ce que vous représentez.


> Make my Lemonade




- Faites le choix entre shooting en studio et shooting lifestyle.


Les shootings en studio sont parfaits pour des fiches produits type "packshot". On contrôle comme on veut la lumière pour une uniformité sur toutes les photos, on construit le décor de ses rêves, il n'y a pas de contrainte de temps (dans tous les sens du terme).

En revanche, le résultat peut être plus froid qu'un shooting lifestyle.

Un shooting lifestyle apporte un rendu plus naturel. Vous pouvez shooter dans un décor de ville, un interieur, dans la nature... Les ressources sont nombreuses, et la plupart du temps moins couteuses (hormis la location d'un interieur).



> Photos "lifestyle" Sezane



> Photos "studio" Rouje




- Vous pouvez également opter pour des "natures mortes".


Une nature morte est l'art de présenter un produit dans un petit décor.

Très appréciées pour les accessoires, cosmétiques, maroquinerie etc, elles sont également une bonne alternative pour les vêtements, qui permet de mettre en scène une pièce ou une tenue sans mannequin (parfait pour les petits budgets !).

Attention, ce n'est pas forcement la photo la plus facile à travailler (malgré les apparences). On peut parfois passer des heures à placer, déplacer un objet à l'infini pour trouver la meilleure composition.

Si vous n'êtes pas sûr de vous, n'hésitez pas à faire appel à un directeur artistique et à un styliste qui sauront créer une ambiance propre et unique.



> Sezane




- Soyez propres !


C'est bête, mais important. Pensez à bien repasser vos vêtements, enlevez les poussières de vos produits, les traces de doigts...






- Et surtout, pensez produit !


Trouvez le juste milieu entre votre joli décor, votre jolie photo, et la mise en avant de votre produit.

Vous pouvez animer vos réseaux avec vos jolies photos mais vos clients ont aussi besoin de se projetter dans votre produit.

Quelques conseils :

- Le voir en entier

- Distinguer la bonne couleur

- Distinguer clairement le motif

- Avoir plusieurs faces



> Stella & Suzie



- Un bon choix de prestataires.


On peut être nombreux sur un shooting, un bon choix de photographe, mannequin, directeur artistique... À son importance.

Je vous prépare un article plus complet à ce sujet.



- Le juste milieu.


Il est parfois compliqué de trouver le juste milieu pour mettre en avant son produit.

C'est la différence avec les photos d'ambiance. Pensez à trouver la bonne balance entre le décor et votre mise en avant produit.






Si vous voulez de l'aide ou plus d'information à ce sujet n'hésitez pas à me contacter !



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