Rechercher
  • juliepapouin

Comment choisir son graphiste ?

Mis à jour : févr. 18




Vous ne savez pas choisir entre les prix, les différents styles graphiques, les portfolios et services proposés. Vous êtes perdu dans les méandres des plateformes de freelances, des pages google, et de vos amis qui vous ont recommandé un ami...

Voici quelques pistes pour vous aider à choisir le graphiste adaptés à vos besoins :



1. Son book


Ça pourrait être le critère number one : le portfolio !

Vous lui confiez votre image, il faut donc que vous adhériez à son style graphique. Vous saurez plus facilement à quoi vous attendre. Et si vous avez encore 36 onglets ouverts dans votre navigateur, suivez les prochains conseils.


2. Son secteur de prédilection


Un graphiste spécialisé dans un ou plusieurs secteurs saura en capter les codes graphiques plus facilement, aura peut-être plus de compétences techniques, de prestataires qui l'accompagnent... Verifiez, selon vos besoin, s'il évolue dans le print ou le web ou l'identité visuelle; s'il travaille sur des secteurs plutôt luxes ou plus accessibles... Et encore mieux s'il est spécialisé dans votre secteur !



3. Les services proposés


Quels sont vos besoins ? Aujourd'hui, mais aussi dans quelques mois ?

Posez vous la question si le graphiste aura les capacités de vous accompagner sur ces projets.

Propose-t-il ces services ?

Si il est spécialisé en print et que vous aurez besoin de développer un site web dans le futur, vous aurez peut-être besoin de chercher une nouvelle personne. Rebelote !

Un conseil, pour une meilleure cohérence graphique, travaillez avec la même personne !




4. Le feeling


Ç'est bête mais on apprécie d'avantage de travailler avec des personnes avec qui le courant passe bien. Mais surtout on a la même vision d'ensemble, donc moins d'aller/retour et des échanges plus fluides. Pensez-y si vous vous engagez sur une collaboration à le long terme...



5. Ses process


Renseignez-vous, il aura probablement certaines manières de procéder qui vous rassureront.

Par exemple : vous ne savez pas ce que vous voulez et vous n'y connaissez rien ? Il vous proposera peut-être un brief complet à remplir et plusieurs pistes créatives pour vous aider à choisir...



6. Son experience


Qui peut justifier un ordre de prix, une qualité de prestation et de maturité dans les projets.


Conclusion :

Laissez-vous guider par votre sensibilité et votre instinct, il faut que vous gravitiez sur la même planète !




53 vues
03_NOUVEAU LOGO_PAN_Plan de travail 1 co

Studio de communication visuelle spécialisé dans les domaines de la mode / la beauté / le lifestyle.

Identité visuelle - Web - Photo - Création de contenus réseaux sociaux.

Paris / Marseille

Contact

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Pinterest Icône

Studio graphiste

graphiste freelance marseille

graphiste freelance paris

Naviguer

bouton menu.png