Rechercher
  • juliepapouin

1/3 - Préparer son projet

Cet article est le premier de la série "comment réussir son projet avec un graphiste". Alors commençons par la base. Comment préparer son projet (attention, surprise inside !)



1. Réfléchir à sa plateforme de marque


Il est important d'établir les fondations du projet. La plateforme de marque vous orientera naturellement vers vos actions à mener et vos futurs prestataires.


Par exemple : en fonction de votre cible vous allez vous diriger vers la personne spécialisée dans ce secteur qui correspond à ses codes. Et non parce que vous aimez bien son style (même si c'est important on est d'accord).



2. Définir ses besoins


Faites une liste des éléments dont vous aurez besoin. Il faut que cette liste soit la plus précise possible. Commencez à détailler chaque élément comme un mini brief avec le type de contenus que vous souhaitez. On me demande souvent le prix pour un site web. Malheureusement je ne peux pas donner de tarif sans avoir des informations précises : le type de site (vitrine, e-commerce...), le nombre de pages, le type de contenu à créer, les visuels...


Afin de vous aider à construire votre plan d'action je vous ai élaboré un workbook gratuit rien que pour vous !

Télechargez-le ci dessous :

>> https://www.studio-pan.fr/workbook


3. Le budget


Préparez vous une enveloppe. N'ayez pas peur d'en parler avec les personnes avec qui vous travaillerez. Les prestataires ne facturent pas "à la tête du client", mais en fonction de leur besoins. Si votre budget correspond à ses tarifs il vous proposera des solutions adaptées à votre projet.

Le budget que vous allez investir est aussi la valeur que vous lui donnez.


Quand vous allez au restaurant et que vous souhaitez payer votre menu à 15€ vous ne vous attendez pas à un trois étoiles n'est-ce pas ?!

C'est pareil pour les services d'un prestataire :)


Je vous invite à consulter l'excellent article de Polette au sujet des tarifs des graphiste : https://www.studio-polette.com/tarif-graphiste-freelance/



4. Le choix du graphiste


Le marché des directeurs artistiques / graphistes est riche et très vaste. Il est souvent compliqué de savoir comment trouver la bonne personne avec qui travailler.


Est-ce qu'il va me comprendre ? Est-ce que je vais aimer ? Est-ce que ça va plaire ? Est-ce que je vais réussir à me démarquer ? Vous vous posez surement toutes ces questions, et c'est normal. Je vous invite à lire l'article que j'ai entièrement dédié à ce sujet :

https://www.studio-pan.fr/post/comment-choisir-son-graphiste



Maintenant au travail ! Et pour vous aider, téléchargez gratuitement le workbook "posez les bases de votre marque"



>> https://www.studio-pan.fr/workbook




0 vue
03_NOUVEAU LOGO_PAN_Plan de travail 1 co

Studio de communication visuelle spécialisé dans les domaines de la mode / la beauté / le lifestyle.

Identité visuelle - Web - Photo - Création de contenus réseaux sociaux.

Paris / Marseille

Contact

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Pinterest Icône

Studio graphiste

graphiste freelance marseille

graphiste freelance paris

Naviguer

bouton menu.png